Ski nautique et wakeboard - des sports fun et complets

Les sports nautiques procurent des sensations fortes. Pourtant, ils peuvent être pratiqués par tous. Ce sont d’ailleurs des disciplines attirant des personnes de tout âge. La plupart commencent par le ski nautique. Ce sont des ski indépendants. Lorsque quelques progrès sont réalisés, on passe au wakeboard. C’est une planche unique. Le wakeboard est au snowboard ce que le ski alpin est au ski nautique. Ces deux disciplines ont un aspect très ludique. Elles permettent de faire des figures inédites. Des skis nautiques et wakeboard sont en vente à petit prix sur www.cinoteh.com.

Pourquoi pratiquer le ski nautique et wakeboard ?

Le ski nautique et le wakeboard sont les disciplines très complètes. Celles-ci sollicitent la totalité des muscles de notre corps. À commencer par les membres inférieurs. Les cuisses et les mollets doivent permettre de tenir sur ses skis. Les épaules et le dos travaillent également et favorisent un maintien du corps droit. Les épaules et les bras travaillent en profondeur. Le travail de gainage est important. Le ski nautique et le wakeboard permettent également d’éliminer la graisse superflue. Vous pouvez ainsi vous sculpter un corps de rêve. Ces disciplines apportent leur lot d’émotions fortes.

Quels sont les différents types de wakeboard ?

Pratiquer le ski nautique et le wakeboard procure une bonne dose de fun. Pourtant, ces disciplines comportent quelques risques. Il est donc important de bien s’équiper. Commencez par définir votre type de pratique. À partir de là, choisissez votre wakeboard en conséquence. Il existe trois types de wakeboards principaux :

  • Le wake bateau : ce modèle ne possède pas de semelle grind. On le trouve parfois avec des ailerons prémoulés.
  • Le mixte : les dérives ou ailerons sont parfois amovibles. La base consiste en une structure solide de type Grind.
  • La wake park n’est pas munie de dérives.

Quels termes doit-on connaître en wakeboard ?

Pratiquer le ski nautique et le wakeboard exige une bonne sélection du matériel. Certains termes sont importants à connaître pour choisir sa planche de wakeboard. Le stance correspond à l’écartement entre vos deux pieds. Il est important de choisir un écartement qui vous correspond. Les channels sont les rainures présentes sous la planche. Ce sont elles qui permettent de maintenir la planche arrimée à l’eau. Le flex est la capacité de votre wakeboard à se tordre. Le rocker est la forme de la planche regardée de profil. On en trouve deux types : le rocker sur trois niveaux et le rocker continu.